Bonjour,

Je viens de recevoir mes papiers…des impôts, je ne veux pas le faire je ne suis pas sur terre pour alimenter les riches gens….
Ben voilà y’a plus qu’à déclarer pour prouver au fisc que l’on est toujours vivant!
Je vais voir le percepteur….à la marina devant un bon café.

Période de pluies abondantes avec récupération dans le réservoir…et le rinçage des fonds du bateau.
Evidement déménagement de tout le bateau d’un côté puis de l’autre pour  »sauver les conserves » et laisser les planchers ouverts!
Donc ce sera moins salé dans les fonds. Il faudrait le faire plus souvent compte tenu de petites entrées d’eau à la mer.
C’est que la moindre goute d’eau de mer laisse 0.35 ppm de sel derrière elle en séchant ET ça fait beaucoup.
C’est toujours le fait de ne pas accéder visuellement à certaines parties cachées des fonds qui reste le souci car la  »gangrène » guette.
Changé l’enrouleur de génois, réglé le gréement complet comme un grand. J’attends la décision de  »Vigouroux France » pour remplacer (?) la chaîne neuve dé-galvanisée.

Le soleil est revenu ce matin et le vent sèche le bateau. Les pluies ont lessivé les cordages extérieurs ainsi que le pont qui est bien propre. Ce n’est pas le cas lorsque l’on est sous le vent d’une ile.
Il fait 30 dans le bateau à 10 heures locales, bien ventilé par 16 Kts de vent, 1014 mb. Un temps de rêve quoi! Mais l’eau pas très claire à cause des ravinages de terrain arrivés par le torrent voisin.
Grosso modo je bosse depuis que je suis rentré de métropole. Vivement la prochaine vie sur Mars mais les Vaisseaux Spatiaux demandent aussi beaucoup d’attention.
Existera-t-il un  »âne Spatial »? (Je ne parle pas de BMW antédiluvienne; ça c’est pour Lolo).
Je suis impatient de bouger un peu vers le nord des Caraïbes pour dégourdir le marin et le bateau, même si l’eau est chaude et le soleil bien agréable.
Il manque la chasse sous marine, les » petits » poissons et les mouillages tranquilles car nous somme près de 1800 bateau dans ce  »Cul de sac du Marin » en Martinique.
Bon il y a du fromage et du saucisson mais beaucoup de  »CORNICHONS » sur les bateaux qui ont oublié comment on dit bonjour.

Joyeux printemps à tous.

« »